Politique d'expédition

Expédition de plantes vivantes

Toutes les plantes seront expédiées tous les lundis de chaque semaine uniquement pour éviter les interruptions de service les jours de week-end.

Veuillez vous référer au Page de garantie de D.O.A pour connaître nos conditions de livraison et la garantie des installations.

Remarque :

Nous reporterons l’expédition de votre commande à la semaine suivante s’il fait trop froid ou trop chaud pour expédier des plantes ou des crevettes vivantes en toute sécurité. L’envoi se fera uniquement lorsque la température sera sécuritaire pour le transport des animaux vivants.

Expédition des produits non vivants (accessoires)

Sousleau (le site) se réserve le droit de choisir le mode de livraison le plus approprié afin d’assurer une expédition dans un délai raisonnable, si vous sélectionnez la livraison terrestre à 25 $.

Voici les transporteurs utilisés par Sousleau Aquarium :

  • Purolator (service routier)
  • Postes Canada
  • UPS Ground
  • Canpar Ground
  • FedEx Ground

Les envois sont effectués chaque lundi.

L’adresse de livraison ne doit pas être une boîte postale (communément appelée « C.P. » ou « P.O. BOX »). Le cas échéant, nous nous réservons le droit d’annuler la commande.

Expédition des pythons royaux

L’expédition d’un serpent est différente des livraisons standards et peut entraîner des frais d’expédition supplémentaires. Nous faisons affaire avec une entreprise spécialisée dans le transport de reptiles. Une fois votre commande reçue, nous prendrons contact avec notre fournisseur de service, puis nous vous enverrons par courriel les informations suivantes :

  • Les frais supplémentaires applicables
  • La date d’expédition avec numéro de suivi et lieu de cueillette si nécessaire
  • Tout changement (ex. : température, conditions de livraison, etc.)

Les frais de livraison affichés sur notre site sont génériques et s’appliquent uniquement aux produits standards ne nécessitant aucune manipulation particulière. L’expédition d’un serpent ne fait pas partie de cette catégorie et demande des arrangements spécifiques.

Frais d’annulation de commande

Si vous souhaitez annuler une commande non encore traitée, des frais d’annulation de 50 % seront appliqués. Seuls les frais de livraison seront remboursés en totalité.

Remboursements

Sousleau Aquarium n’accepte aucun retour. Les remboursements ne sont possibles que dans le cas d’une D.O.A. (Dead On Arrival / Décès à la réception). Les remboursements sont effectués dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Les frais de livraison ne sont pas couverts par la garantie D.O.A. et ne sont pas remboursables.

Retards ou remboursements manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  • Vérifiez de nouveau votre compte bancaire.
  • Contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car un délai de traitement peut s’appliquer.
  • Contactez votre banque. Le traitement du remboursement peut prendre un certain temps.

Si vous avez effectué toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à sales@sousleau.ca.

Articles en solde

Seuls les articles à prix régulier sont remboursables. Malheureusement, les articles en solde ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez procéder à un échange pour le même article, envoyez-nous un courriel à sales@sousleau.ca et retournez l’article au vendeur.

Devise

Tous les prix affichés sont en dollars canadiens (CAD).