Phlyanthus flottant, ou mieux connu sous le nom de « flotteurs à racine rouge » sont une plante flottante unique que l'on trouve dans toute la pointe inférieure du Mexique, jusqu'au Chili et en Bolivie. Trouvée généralement dans de grandes touffes, cette plante a la capacité de prospérer dans différents environnements, de l'eau stagnante (pour une coloration rouge foncé) à de grandes feuilles vertes rondes dans des environnements à débit élevé. Généralement considéré comme plutôt difficile dans les soins personnels, ce n'est en fait qu'une idée fausse. J'ai constaté que lorsqu'ils sont conservés dans des réservoirs à haut débit, vous devez conserver les flotteurs dans une sorte de joint torique. Ceci afin d'empêcher la plante de changer rapidement d'emplacement, lui donnant ainsi une meilleure chance de prospérer.
- Genre: Phlyanthus
- Espèces: flottant
- Famille: Euphorbiacées
- Originaire de: Zone néotropicale du mexique à la moitié supérieure de l'amérique du sud.
- Superficie/Hauteur : Surface de l'eau
- Ph: 5 à 7
- Dureté de l'eau : une eau douce (minéraux peu durs) est préférable
- CO2 : Aucun besoin car ils consomment du CO2 atmosphérique
- Propagation : Fragmentation/Division des plantules filles de la plante mère.
Lumière
A 6500k-8000k, photopériode moyenne de 8-9 heures. La Le succès pour les colorations rouges est d'avoir une lumière LED à spectre complet RVB avec une fiche technique élevée.
Température
68 F - 71 F / 20 C - 22 C, la température de l'eau peut être inférieure si votre pièce est d'environ 20-24 C (maison canadienne moyenne pendant l'été) pour permettre l'évaporation des gouttelettes sur la surface de la plante.
Croissance
Rapide lorsqu'il est stable, Lent lorsqu'il est constamment dérangé